Louis-Thomas Fortier se taille une place avec le Dynamo de Québec


Publié le 20 avril 2017

:Louis-Thomas Fortier est très heureux de revenir à Lévis pour jouer au soccer.

©Photo gracieuseté Stephane Gaudreau

SOCCER. Le défenseur lévisien, Louis-Thomas Fortier, a réussi à percer l’alignement du Dynamo de Québec qui évolue au sein de la de la Première Ligue de soccer du Québec (PLSQ).

En étant sélectionné par la formation semi-professionnelle qui disputera ses matchs au Complexe de soccer Honco de Charny, Fortier effectue en quelque sorte un retour au bercail, lui qui a joué pour le Dynamo dans le U-13 AAA il y a quelques années.  «Je suis content d’être un membre de cette équipe.  Nous sommes un bon groupe de gars et nous recevons un bon encadrement de la direction.» Âgé de 25 ans, Louis-Thomas sera parmi les plus vieux joueurs de l’équipe. Selon lui, son statut de vétéran fera en sorte qu’il devra élever son jeu d’un cran pour s’assurer de fouler le terrain. Le géant de 6 pieds 5 pouces utilisera, entre autres, sa vision de jeu et son sens de l’anticipation pour tirer son épingle du jeu au sein du onze de Québec.

Louis-Thomas a fait la pluie et le beau temps au niveau universitaire avec les Patriotes de Trois-Rivières.  Malgré tout, il n’a jamais vraiment aspiré à une carrière professionnelle. «Quand tu es jeune, tu espères  gagner ta vie avec ton sport.  Cependant, au fil du temps, je me suis aperçu que mon but était tout simplement d’avoir du plaisir avec mes amis tout en évoluant dans un niveau de jeu compétitif sans en faire une carrière.»

Toutefois, celui qui est considéré comme un meneur n’hésitera pas à aider ses coéquipiers qui aspirent à atteindre les rangs professionnels un jour. «Oui, nous voulons avoir du succès collectivement, mais si notre jeu collectif permet à un sportif d’atteindre un plus haut niveau, cela me fera grand plaisir», a-t-il conclu.