Une saison parfaite pour les Rapides de Chaudière-Ouest


Publié le 18 avril 2017

Les Rapides de Chaudière-Ouest ont été dominants.

ACCOMPLISSEMENT. La formation des Rapides de Chaudière-Ouest U-14 MAA a conclu sa saison hivernale parfaite en enregistrant un gain de 4 à 0 en finale face au Mistral Laurentien de la Ligue Québec-Métro, dernièrement.

La première portion de la rencontre du match ultime a été âprement disputée. Toutefois, aucune des formations n’a été en mesure de faire bouger les cordages. Lors de la seconde demie, les Rapides ont ouvert la marque et dans les sept dernières minutes de jeu, ils ont mis la joute hors de portée pour leurs adversaires en inscrivant trois buts en sept minutes pour ainsi décrocher la médaille d’or. Selon les dirigeants de Chaudière-Ouest, Alexandre Fournier et Eric Morin, la performance collective de leurs sportifs a fait la différence.  

La perfection

En saison régulière, les Rapides ont terminé au 1er rang du circuit. Ces derniers ont obtenu 16 victoires en 16 matchs. La formation a été dominante tant en offensive qu’en défensive, elle qui a inscrit 110 buts pendant la campagne. Six des 20 premiers marqueurs provenaient de la Rive-Sud et tous les joueurs ont marqué au moins un but cette année. De plus, la défensive a été très avare en accordant seulement 27 filets pendant la saison.