Le Husky de Chaudière-Ouest triomphe à la Coupe Dodge


Publié le 18 avril 2017

Le Husky de Chaudière-Ouest a remporté le titre provincial dans le pee-wee B.

©Photo gracieuseté - Éric Pellerin

HOCKEY. Le Husky de Chaudière-Ouest a terminé sa saison en beauté en remportant la finale de la Coupe Doge 2017 dans le pee-wee B volet féminin. Pour mériter les grands honneurs, la formation a facilement battu les Félines de Saint-Laurent par la marque de 6 à 0 en Estrie, récemment. 

«Nous avions déjà croisé le fer avec cette formation. Nous savions à quoi nous attendre. Même les Félines avaient deux excellentes joueuses dans leur alignement, notre jeu collectif, notre rapidité et notre intensité ont fait la différence», a analysé l’assistant-entraîneur du Husky, Éric Pellerin.

Avant la finale, le Husky a battu le Wild de Westlake par le pointage de 3 à 0. Par la suite, les filles ont blanchi Laval 5 à 0. «Nous avions une avance de cinq buts après sept minutes de jeu. Nos attaquantes sont allées jouer en défensive. De plus, les filles qui avaient déjà fait scintiller la lumière rouge ne pouvaient plus tirer au filet», a rapporté M. Pellerin. Dans le duel du carré d’as, le Husky se frottait au Mistral de Laurentides-Lanaudière. Selon les dires du pilote adjoint, sa troupe a fait face à sa plus importante opposition du tournoi pendant ce match. «Leur gardienne a été très solide devant sa cage. Toutefois, nous avons été en mesure de tromper sa vigilance à deux reprises pour finalement l’emporter 2 à 0.» Pour se qualifier pour la Coupe Dodge, Chaudière-Ouest a gagné une série 2 de 3 face aux Citadelles de Québec lors de la Qualification Desjardins qui se tenait à Beaupré du 31 mars au 2 avril.

Rappelons que l’équipe de la Rive-Sud a remporté la Célébration Caroline Ouellette en décembre et le Tournoi de hockey féminin des Rapides de Champlain un mois plus tard.