Maxime St-Hilaire triomphe au Championnat canadien de tennis à Vancouver


Publié le 20 avril 2017

Maxime St-Hilaire demeure au sommet chez les moins de 14 ans au pays.

©Photo gracieuseté – Hugues Laverdière

TENNIS. Le joueur de tennis lévisien, Maxime St-Hilaire, a remporté le Championnat canadien chez les moins de 14 ans à Vancouver, dernièrement. Pour ce faire, l’athlète a effectué une très belle remontée pour finalement l’emporter en trois manches face à un coriace adversaire.

«Je perdais 4 à 1 dans la troisième manche. Cependant, j’ai été en mesure de remonter la pente», a fièrement mentionné Maxime qui affrontait le 5e favori du tournoi.  Celui qui était classé numéro un lors de cet événement sportif avait la ferme intention de demeurer au sommet. «Même si plusieurs bons joueurs étaient là, je savais que je pouvais gagner.» Son entraîneur Hugues Laverdière était très fier de son poulain. Selon lui, Maxime a fait preuve de caractère lors du match ultime. «Oui, je l’ai encouragé lorsqu’il tirait de l’arrière, mais le crédit lui revient, car je ne joue pas à sa place. Il a réalisé un bel accomplissement d’autant plus qu’il n’évoluait pas sur sa surface de prédilection.»

Au total, Maxime a joué sept matchs à Vancouver. De ce nombre, trois affrontements ont été plus corsés. «Plusieurs gars jouent bien contre Maxime.  Quand tu es au sommet, tout le monde veut te déloger», a constaté M. Laverdière. Prochainement, Maxime s’envolera vers le Mexique pour participer aux qualifications de la Coupe Davis au niveau junior. Si jamais l’équipe canadienne s'impose, le jeune homme sera l’un des représentants qui tenteront de se démarquer lors du Championnat du monde qui aura lieu en République tchèque au mois d’août. De plus, l’athlète prendra part aux Championnats québécois et canadiens cet été.