Lévis décorée de bronze aux Championnats de l’Est de ringuette


Publié le 19 avril 2017

Les joueuses portaient l’uniforme d’Équipe Québec pendant le tournoi.

©Photo gracieuseté – Équipe Québec

RINGUETTE. Les deux formations de ringuette des Colibris de Lévis ont remporté une médaille de bronze lors des Championnats de l’Est qui se déroulaient à Pierrefonds, dernièrement.

Pour l’entraîneur du benjamin A, Stéphane Savoie, leur médaille de bronze avait une saveur d’or, car ses joueuses ont fait face à beaucoup d’adversité pendant le tournoi. Il a fait référence à un match où la décision de l’officiel a été discutable causant ainsi la défaite de sa troupe. Malgré tout, il a retiré du positif de cet événement sportif et il était très fier des filles. Les Colibris ont remporté leurs trois premiers matchs grâce à des victoires de 4 à 0, 3 à 1, 8 à 3. Lors de la quatrième partie, la formation de la Rive-Sud a baissé pavillon 3 à 2 contre l’Ontario 2, ce qui a fait en sorte que les filles ont affronté la meilleure équipe de l’autre groupe en demi-finale.  «Nous avons eu les devants pendant la partie, mais nos adversaires (Ontario 1) ont été très agressives et ont été en mesure de renverser la vapeur pour finalement l’emporter 5 à 4 en prolongation», s’est souvenu M. Savoie. Pour l’obtention de la médaille de bronze, la motivation était bien présente chez les athlètes, car elles voulaient prendre leur revanche contre Ontario 2. Au final, Lévis a gagné la rencontre 5 à 4. «Nous avons joué un excellent match», a laissé tomber l’entraîneur. Dans l’Open A, les sportives, qui participaient pour la première fois au Championnat de l’Est, sont grimpées aussi sur la troisième marche du podium.

Notons que la saison des filles benjamine A n’est pas terminée. Au moment d’écrire ces lignes, les filles s’envolaient en direction de la Colombie-Britannique pour disputer quatre parties amicales et faire quelques travaux communautaires dans le cadre d’un échange sportif et culturel en partenariat avec le Lightning U14 AA de la grande région de Vancouver et le YMCA.