Merci!

Publié le 21 février 2017

La signataire de la lettre, Marie-Josée Coulombe, est porte-parole de l'Association des musulmanes et musulmans du Grand-Lévis.

©(Photo TC Media - Monica Lalancette)

Lettre à la communauté lévisienne.

 Suite aux événements tragiques du 29 janvier dernier et face à l’élan de solidarité de la population, les familles musulmanes de Lévis tiennent à remercier toute les lévisiens et lévisiennes pour tout le support apporté à la communauté musulmane de leur ville.

Le 29 janvier 2017 restera une date gravée dans notre mémoire collective. Six hommes ont été tués pour la simple raison qu’ils pratiquaient leur religion dans leur lieu de culte en toute quiétude.

La population a montré des preuves d’ouverture, d’amour, de compassion, d’amitié et de fraternité. Des gestes grandement appréciés des familles musulmanes de Lévis.

Durant des jours, ce sont des fleurs, des cartes, des mots, des accolades et des prises de paroles qui se sont déferlés un peu partout; montrant que nous pouvons tous vivre ensemble peu importe notre croyance, notre origine et notre couleur.

Nous appartenons tous à la même nation de l’humanité et habitons tous dans la même ville. Travaillons à faire de notre quartier, notre ville Lévis, notre province, notre pays un lieu où il fait bon vivre ensemble.

Les familles musulmanes de Lévis remercie la Ville de Lévis, la Paroisse Notre-Dame de Lévis, tous les organismes et entreprises, les voisins ainsi que toutes les personnes qui ont manifesté de près ou de loin leur profonde amitié et fraternité à la communauté musulmane.

Marie-Josée Coulombe

Porte-parole de l'Association des musulmanes et musulmans du Grand-Lévis.

À LIRE:

La Paroisse Notre-Dame de Lévis solidaire avec la communauté musulmane.

La communauté lévisienne sous le choc