Un individu abattu par la police à Beauceville


Publié le 15 mai 2017

L'endroit où s'est produit le drame.

©TC Média - Jean-Francois Fecteau

Un homme de 41 ans, Emmanuel Therrien, a été abattu par les policiers de la Sûreté du Québec lors d’une intervention, le 15 mai vers 9h45 à son domicile de la route du Golf à Beauceville.

La victime, Emmanuel Therrien, 41 ans.
Facebook

Selon les renseignements préliminaires fournis par le Bureau des enquêtes indépendantes du Québec (BEI) qui est chargé de l’enquête (comme toutes les fois où il y a mort d’homme), les policiers répondaient à un appel d’urgence logé au 911. «L’appel aurait concerné un homme armé et menaçant dans un contexte de violence conjugale. Une fois sur les lieux les policiers auraient été confrontés à l’homme qui aurait fait un geste en direction d’une arme qu’il aurait portée à la ceinture. L’homme aurait été atteint d’au moins un coup de feu», a indiqué le BEI par voie de communiqué. L'homme se trouvait près de son véhicule lorsqu'il a été abattu.

Au total, huit enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur les circonstances de cet événement. Le BEI a fait appel au Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. Deux techniciens en identité judiciaire sont en route et travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI.

La route du Golf est fermée à la circulation, un large périmètre de sécurité a été mis en place par les policiers dans ce secteur.