Sections

Hit The Floor toujours aussi populaire


Publié le 9 mai 2017

Les gagnantes de l’année dernière la troupe C4 du studio Rebelles & Vagabonds.

©TC Media - Mélanie Labrecque

SPECTACLE. La fièvre de la danse gagnera Lévis dans quelques jours. La compétition Hit The Floor s’amènera au Centre de congrès et d’expositions de Lévis du jeudi 19 au lundi 22 mai. Au programme, plus de 4000 danseurs offriront 1062 routines.

«Il y a deux ans, on a décidé de positionner Hit The Floor comme un événement de classe mondiale. Cette progression s’est faite avec les médias sociaux et avec la collaboration avec des artistes de plus de 10 pays», a lancé le directeur et fondateur de Hit The Floor, Nicolas Bégin.

Cette année, la compétition reçoit des jeunes de 130 écoles de danse, principalement du Québec, mais aussi du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse. Pour la première fois cette année, Hit The Floor accueillera une équipe de l’extérieur du pays.

Les danseurs du studio Olé ! du Mexique seront de la partie. «Nous allons essayer de développer ce volet l’année prochaine», a confié M. Bégin. Ce succès, explique-t-il, est dû à la notoriété de la compétition, mais aussi à l’ajout de la Bourse de la Ville de Lévis de 10 000$.

Pour la troupe gagnante, cet argent est plus que bienvenu. «C’est la compétition que mes élèves aiment le plus. […] L’année passée, nous en avons gagné plusieurs, dont les championnats canadiens. On a utilisé le 10 000$ pour aller aux mondiaux représenter le Canada. Elles ont terminé au 8e rang. C'est un bel accomplissement.», a mentionné Éric «Zig» Martel du studio Rebelles & Vagabonds. Aussi, il a relevé une augmentation des inscriptions l’automne dernier, il a eu 100 élèves de plus.

Nouveautés

Des gradins seront installés dans le fond de la salle pour améliorer la vue et l’expérience du public. Des auditions seront tenues le 21 mai pour choisir les tout premiers ambassadeurs pour la compétition de 2018. Quatre danseurs de plus de 15 ans seront sélectionnés.

«Ils auront l’opportunité de faire la tournée des médias, de la visibilité sur la plateforme web. Ils assisteront les chorégraphes dans les ateliers. Ils auront des numéros spéciaux au Showcase des bourses, une séance photo. L’idée c’est d’axer sur le talent individuel», a poursuivi M. Bégin.

Showcase All Star

Le Showcase All Star sera présenté encore cette année à guichet fermé. Les quelque 1400 billets se sont envolés en à peine 15 minutes.

La première partie du spectacle donnera une importante vitrine aux huit coups de cœur. On y couronnera aussi le champion et le récipiendaire de la Bourse de la Ville de Lévis d’une valeur de 10 000$.

Les champions défendant, la troupe C4 du Studio Rebelles & Vagabonds sera de la prestation. On retrouvera également les gagnants des éditions de Gatineau et de Toronto soit Young Cast du studio District. Mao et The Family du studio Rockwell Family.

La seconde partie sera assurée par ReQuest Dance Crew de la Nouvelle-Zélande. Il s’agira de leur première performance en sol canadien.