Sections

De l’argent pour soutenir des projets culturels

Culture


Publié le 3 avril 2017

Chaudière-Appalaches recevra 675 000$ pour le développement de projets culturels

©TC Media - Archives

La région de la Chaudière-Appalaches jouira d’une somme de 675 000$ sur trois ans pour appuyer des projets à caractères culturels. Le ministre de la Culture, Luc Fortin, a confirmé hier un investissement provincial de 22 M$. 

Les municipalités auront l’occasion de bénéficier d’un coup de pouce supplémentaire pour la concrétisation de projets novateurs. Les organismes culturels pourront planifier à long terme. Ce montant sera bonifié par la contribution des villes et des MRC. S’ajoutera à tout cela, des sommes liées au Plan culturel numérique du Québec et du plan québécois des infrastructures.

Ce sont Montréal et Québec qui se partageront la part du lion de cette aide financière. Montréal recevra 6M$ et Québec aura 1,5 M$. Le ministre Fortin était de passage à Lévis en juin 2016, pour écouter les demandes du milieu culturel dans le cadre d’une consultation publique sur le renouvellement de cette politique. La signature d’entente à plus long terme faisait partie des revendications du milieu culturel. De son côté, la Ville de Lévis avait réclamé une plus grande indépendance dans la gestion des montants.