Le Centre de pédiatrie sociale se déplace dans le Vieux-Lévis

Fondation du Dr. Julien


Publié le 5 avril 2017

Maude Julien, directrice générale du CPSL aux côtés du directeur de l'école Marcelle-Mallet: Robin Bernier.

©TC Media - Raphael Beaumont-Drouin;

COMMUNAUTÉ. Changement d'adresse pour le Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL). La clinique de soins pour enfants issus de milieux vulnérables emménagera dans l'ancien pavillon des religieuses de l'école secondaire Marcelle-Mallet, dès le 1er juillet prochain.

«Nous sommes très heureux d'accueillir le Centre de pédiatrie sociale dans nos locaux», a commenté Robin Bernier, directeur du lieu d'enseignement privé.

La direction du CPSL ont annoncé leur décision mercredi  matin à leur clinique du secteur de Lauzon en compagnie des conseillères municipales Janet Jones et Fleur Paradis. Cette relocalisation sera tout un changement de décor pour le Centre, qui quitte son étroit local situé dans l'ancien bar Le National pour le quartier plus huppé du Vieux-Lévis. «C'est très audacieux d'emménager dans un secteur très bien nanti», relate Maude Julien, directrice générale du CPSL. «Il y avait des trucs qu'on ne pouvait pas faire en raison de nos locaux trop exigus (…) c'est une décision qui était nécessaire».

TC Media - Raphael Beaumont-Drouin;

Selon Maude Julien, ce changement d'adresse ne devrait pas briser le lien de confiance entretenu avec leur clientèle.

Le Centre qui épaule près de 470 enfants de l'arrondissement Desjardins emménagera dans les locaux laissés vacants par les Sœurs de la Charité de Québec, à l'arrière de l'école secondaire Marcelle-Mallet. L'organisme troquera donc sa vue sur le chantier Davie pour une vue sur le fleuve Saint-Laurent.

Expansion

Grâce à cet emplacement plus spacieux, le CPSL souhaite mettre sur pied plusieurs nouveaux services en partenariat avec l'école Marcelle-Mallet, dont une école de musique offrant des séances de musicothérapie.
Le Centre compte aussi utiliser les cuisines pour montrer aux parents et aux tout-petits comment faire à manger.

Trois nouveaux spécialistes seront embauchés prochainement afin de donner des ateliers au CPSL: un orthophoniste, un ergothérapeute et une psychoéducatrice.

Rappelons que le gouvernement provincial investira 5 M$ par an d'ici 2020 dans la Fondation Dr. Julien, qui regroupe une vingtaine de Centres de pédiatrie sociale dans la province, dont celui de Lévis.

Une soirée-bénéfice au profit de la Fondation sera organisée le mercredi 12 avril prochain à 18h au Centre des congrès de Lévis.