Tous unis contre le suicide

Je nage pour la vie


Publié le 14 avril 2017

Je nage pour la vie a eu lieu le 8 avril.

©Gracieuseté

COMMUNAUTÉ. Plus de 130 nageurs se sont relayés le samedi 8 avril dernier à la piscine de l’Aquaréna de Charny à l’occasion du défi Je nage pour la vie. Environ 4500$ ont été amassés et seront remis à Go pour la vie, un organisme qui œuvre à la prévention du suicide. 

Les nageurs ont participé à un relais en piscine sur une distance totale de 272 km (l’objectif était de 250). Il leur a fallu près de quatre heures pour faire plus de 10 000 longueurs (piscine de 25 m).

«Tout s’est très bien déroulé. J’aimerais dire un gros merci aux agents du Service de police de la Ville de Lévis qui ont récolté 2000$ en dons», a expliqué Sophie Lévesque, coordonnatrice aux services externes d’Alliance Jeunesse.

Pour une deuxième année, l'organisme Alliance jeunesse parrainait le Je nage pour la vie de l’Aquaréna.

Exploit collectif

Je nage pour la vie est né de l’initiative de Pierre Létourneau, un Lévisien spécialiste de la nage de longue distance. En 2006, il était parti de Lévis et s'était rendu à Longueuil à la nage, ce qui représente un trajet de 250 km. Ce dernier avait réalisé son défi pour sensibiliser la population à l’importance de demander de l’aide dans les moments difficiles.

Deux ans plus tard, le club Triaction de Lévis a reproduit cet exploit, en piscine. C’est ce qui a donné naissance à l’événement qui attire aujourd’hui des centaines de nageurs dans différents bassins de la province.