Le citoyen de l’année à Charny honoré

Mélanie Labrecque melanie.labrecque@tc.tc
Publié le 10 janvier 2017

Les organismes communautaires de Charny ont souligné la nouvelle année à l’occasion d’un rassemblement.

©Gracieuseté

SOCIÉTÉ. Les organismes de Charny se sont réunis dimanche afin de souligner la nouvelle année. Ils ont aussi profité de l’occasion pour rendre hommage à Jean-Guy Robitaille qui a été nommé la personnalité de l’année 2017.

Monsieur Robitaille s’implique depuis plusieurs années à titre de bénévole dans sa communauté. Il est entre autres Grand chevalier des Chevaliers de Colomb de Charny, président du Club de l’amitié de Charny, il est photographe pour les activités sportives du secteur et membre de la chorale de la fabrique.

Cette activité annuelle se déroule au Centre Paul-Bouillé se veut une occasion pour la population de rencontrer et de mieux connaître les organismes communautaires de son territoire. Elle sera de retour en 2018.

De son côté, la Corporation Charny Revit, l’un des partenaires, prévoit plusieurs projet pour animer les rues du quartier. La course de boîte à savon reviendra pour une deuxième année le 30 septembre. Une épreuve pour les 18 ans et plus sera ajoutée cette année.

De plus, l’association mettra sur pied un programme d’achat local au printemps. Elle tiendra aussi des activités qui valoriseront le patrimoine de l’ancienne municipalité à l’occasion des Journées de la culture et l’événement Fleur et bazar.