Un concours de chant pour la Fondation Jonction pour Elle


Publié le 17 mai 2017

Les artistes de tout Chaudière-Appalaches sont invités à démontrer l’étendue de leur talent.

©Photo TC Media – Louis-Antoine Lemire

ÉVÉNEMENT. La Fondation Jonction pour Elle lance un concours de chant ouvert à toute la population de Chaudière-Appalaches. Cette activité agrémentera le traditionnel souper spectacle de l’organisme qui se veut l’événement phare du regroupement afin d’amasser des fonds pour poursuivre sa mission qui est d’héberger les femmes et les enfants victimes de violence conjugale.

Toutes les personnes âgées de 16 ans et plus pourront s’inscrire au concours. La période d’inscription a commencé le 15 mai et se terminera le 30 août. Les gens intéressés peuvent manifester leur intérêt via le site Internet de la Fondation Jonction pour Elle. Une journée d’audition devant public est prévue le 9 septembre à l’Anglicane. La directrice de Diffusion culturelle Lévis, Diane Blanchette, fera partie des membres du jury de cette compétition. «Les candidats seront jugés sur différents critères dont  la performance musicale, la présence sur scène et l’originalité dans le choix de chanson et le défi vocal que la pièce représente», a-t-elle détaillé. Après ce processus, six artistes seront retenus et participeront à la grande finale lors du souper du 18 octobre. À ce moment-là, ce sera le public qui décidera du grand gagnant qui se méritera une bourse de 1000 $ ainsi que divers prix d’une valeur de 1000 $.

La Ville de Lévis a décidé de donner un petit coup de pouce à l’organisation en donnant 1000 $. Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a qualifié d’originale, d’intéressante et de rafraîchissante l’idée de Jonction pour Elle d’organiser un concours de chant.  En moyenne, le souper-bénéfice de la Fondation Jonction pour Elle permet d’amasser une somme de 45000 $. L’argent sert, entre autres, à entretenir la maison d’hébergement et à répondre aux besoins de base des usagers.

Selon les plus récentes statiques, 148 femmes et 110 enfants ont été hébergés par Jonction pour Elle en 2015. De ce nombre, 30 % de la clientèle provenait du secteur Chute-de-la-Chaudière, 32 % de Desjardins et 9 % de Lotbinière. La balance provenait de la Beauce et d’autres endroits. La durée moyenne des séjours est de 30 jours.