Sections

Des élèves de Pointe-Lévy participent à la course de Fillactive


Publié le 16 mai 2017

Contrairement à l'an dernier, la météo était du côté des coureuses cette année.

©Photo TC Media - Louis-Antoine Lemire

ÉVÉNEMENT. Soixante-quatre filles de l'École Pointe-Lévy ont pris part à la course de cinq kilomètres de Fillactive qui se déroulait à la base de plein air de Sainte-Foy, la semaine dernière.

Pour se préparer à parcourir cette distance, les adolescentes ont pris part à 10 entraînements. «Nous avons couru à l'intérieur et à l'extérieur. La distance variait entre deux et quatre kilomètres», a expliqué le professeur d'éducation physique à Pointe-Lévy, Harold Pouliot. Ce dernier a mentionné que le nombre de personnes qui a participé à l'événement était moins élevé cette année. Selon lui, le fait que la température était exécrable en 2016 en a freiné quelques-unes. De plus, il a rapporté que les élèves de cinquième secondaire ont plusieurs activités pendant le mois de mai. Malgré tout, il a dressé un bilan positif, car le taux de participation aux entraînements était plus élevé que l'année précédente.

À Sainte-Foy, la performance physique n'était pas importante. En ce sens, le temps des concurrentes n'étaient pas chronométré. «L'objectif est que les filles acquièrent de bonnes habitudes vie et qu'elles soient conscientes de l'importance de bouger et de faire du sport.» Rappelons que Fillactive est une fondation qui aide les filles de 12 à 17 ans à adopter un mode de vie sain et actif. Des milliers de filles ont pris part à l'activité.