Sections

Les piscines ouvertes plus longtemps


Publié le 17 juillet 2017

Les piscines extérieures de la Ville sont populaires par temps chaud.

©TC Media - Archives

SOCIÉTÉ. Les 11 piscines extérieures de la ville de Lévis demeureront accessibles jusqu’au 13 août. Après avoir essuyé de nombreuses critiques en 2016, la Ville a prolongé l’horaire d’ouverture de ses bassins publics.

L’été dernier, certains Lévisiens avaient manifesté leur mécontentement alors qu’ils avaient constaté que plusieurs fermeraient au début du mois d’août. Lévis avait dû rectifier rapidement le tir.

«En raison de la température et des demandes citoyennes, nous avions prolongé la période d’une semaine. Cet été, on a tout de suite pris l’horaire de l’année passée», a rappelé la porte-parole de la Ville de Lévis, Priscille Bourque.

Pour la semaine suivante, jusqu’au 20 août, seules celles du parc Ludger-Bastien et du parc de l’Aréna desserviront la municipalité. Enfin, du 21 août au 4 septembre, les Lévisiens pourront se rafraîchir uniquement au parc de l’Aréna.

«Comme l’été dernier, nous demeurerons proactifs. Nous pourrions réévaluer l’offre s’il y avait des conditions météorologiques exceptionnelles. Ce n’est pas prévu pour l’instant, mais nous restons quand même ouverts à la revisiter, s’il y a lieu. Toutefois, ça ne veut pas dire que si l’été est beau nous la prolongerons», a-t-elle poursuivi.

Ce changement s’approche aussi de la fin des camps de jour. Les enfants les fréquenteront jusqu’au 18 août.