Le Festibière débarque à Lévis


Publié le 8 mai 2017

Sébastien Huot, co-organisateur, Gilles Lehouillier, maire de Lévis et Alexandre Caron, co-organisateur partagent une bière en attendant le premier Festibière de Lévis.

©TC Media - Mélanie Labrecque

ÉVÉNEMENT. Après le succès retentissant que connaît le Festibière de Québec, les organisateurs ont décidé de l’amener de l’autre côté du fleuve. Une trentaine de microbrasseurs s’installeront au quai Paquet du 30 juin au 2 juillet pour la première édition lévisienne de l’événement.

«Depuis la mise en place du quai Paquet, on avait de belles visées sur ce parc. C’est un endroit magique. Nous, au Festibière, on recherche des secteurs sans prétention qui est agréable pour les gens. Avec les fontaines et la vue, on ne pouvait vraiment pas passer à côté», a indiqué l’un des promoteurs, Sébastien Huot.

Il explique qu’il aime toujours donner une saveur spéciale à chacun des événements qu’il organise. Le Festibière de Lévis se déroulera sous le thème de l’art.

«On fera en sorte qu’il y ait des graffiteurs sur le site. Les brasseurs travaillent avec des artistes pour la création de leurs étiquettes. On va essayer de les faire venir. Les graffitis seront sur des murs de palettes ou de bois…» S’ajouteront de l’animation musicale et des jeux pour les plus jeunes.

Les verres officiels seront mis en vente dans les marchés IGA de Québec et de Lévis. «C’est la première fois que les participants pourront se le procurer à l’avance.» Par mesure de sécurité, puisque le site accueille des familles, ils seront faits d’inox.

De son côté, le maire, Gilles Lehouillier, y voit l’opportunité d’attirer plus de touristes. «Le rêve de maintenir Lévis avec une qualité de vie de très haut niveau est à portée de main», a-t-il résumé.

Voir grand

En plus du passage à Lévis le Festibière sera de retour à l’Espace 400e du 17 au 20 août prochain. La Cour arrière du Festibière ouvrira ses portes le 1er juin au port de Québec.

Les frontières s’élargiront en traversant l’océan pour atterrir en Suisse pour le Festibière de Genève du 15 au 18 juin.

De plus, le Festibière pourra se déplacer partout en province, a confirmé l’un des promoteurs Alexandre Caron. Les organisateurs ont acquis un camion qui distribuera les bières conçues au Québec avec les 14 fûts qui y seront installés.

Le véhicule blanc sera décoré par l’artiste de Limoilou MC Grou. «L’idée, c’est de faire la promotion des produits de nos microbrasseries. On va le voir dans nos événements. La première sortie officielle sera à Lévis.»

La prévente des verres se déroulera du 29 mai au 25 juin.