Sections

Une fête de plus en plus rassembleuse


Publié le 17 mai 2017

Le porte-parole, P-A Méthot.

©TC Media - Mélanie Labrecque

SOCIÉTÉ. La Fête de la famille de Lévis célébrera en grand son 10e anniversaire. Les activités qui se dérouleront les samedi et dimanche 10 et 11 juin au Carrefour Saint-Rédempteur. Les organisateurs s’attendent à recevoir plus de 10 000 personnes.

L’attrait de l’événement dépasse maintenant les frontières du quartier Saint-Rédempteur. «Nous avons noté une croissance et un intérêt fulgurants pour la fête. Notre slogan, 10 ans, c’est géant, reflètent bien cette réalité», s’est réjoui la présidente de la fête, Jessica Mimeault.

Le coup d’envoi des célébrations sera donné par le porte-parole de l’événement, l’humoriste P-A Méthot pour qui la famille occupe une place importante dans sa vie. Il dit avoir hâte de vivre la fête. «Je suis très fier. Pourquoi ? Parce que c’est un honneur d’être porte-parole d’un événement, surtout d’une fête de la famille. N’importe qui en serait honoré et moi le premier.»

Le concept de famille, a-t-il poursuivi, a évolué. «C’est ce mot qui m’interpelle. Ce n’est plus ce que c’était il y a 100 ans. La communauté est aussi devenue une famille pleine de couleur, de ressources et de saveur. Je trouve important pour une communauté de se sentir en famille.»

La modeste fête de quartier de 2007 a rapidement séduit les citoyens du secteur avant d’étendre sa notoriété aux autres quartiers de Lévis. Aujourd’hui, a insisté le conseiller de l'endroit, Réjean Lamontagne, «nous voulons que cela devienne la fête de tous les Lévisiens.»

Nouveautés

Pour souligner cet anniversaire, le comité responsable de l’événement a préparé plusieurs nouveautés dont des heures d’activités prolongées: de 9h à 19h le samedi et de 9h à 16h le dimanche.

L’offre de spectacles sera également bonifiée. S’ajouteront des jeux gonflables, de l’animation, un petit train, du maquillage et une offre de restauration diversifiée et à bas prix. En soirée, le samedi, un film sera présenté sur un écran extérieur.

Aussi, le traditionnel marché aux puces se tiendra sur les deux journées et des arbres seront distribués gratuitement. Toutes les activités se dérouleront beau temps, mauvais temps, a confirmé Jessica Mimeault. Toutefois, s’il pleut, la projection du samedi soir sera annulée.

Pour avoir une fête à la hauteur de leurs ambitions, les organisateurs bénéficient, depuis l’année dernière, d’un support financier et technique de la Ville. Cette année, cette aide représente une somme de 33 000$.