Lien de Saint-Rédempteur: Lévis en appels d’offres


Publié le 17 mai 2017

Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier.

©TC Media - Mélanie Labrecque

TRANSPORT. La Ville de Lévis lance cette semaine les appels d’offres pour les travaux de construction du lien de Saint-Rédempteur. Il s’agit d’un projet de 21 M$. 

La Ville ne veut pas perdre de temps, bien qu’elle n’ait pas encore eu la confirmation de la subvention de 11 M$ qu'elle doit recevoir du gouvernement du Québec. «Ils sont conditionnels à ce qu’on ait l’aide financière. Il reste quelques ficelles à attacher. On ne peut rien annoncer, mais nous avons franchi une autre étape», a expliqué le maire de Lévis, Gilles Lehouillier.

L’appel d’offres publié dans notre édition du mercredi 17 mai mentionne que la Ville «demande des soumissions pour la construction d’un viaduc et les approches reliant la rue de Bernières et la rue Saint-Denis.» L’ouverture des cahiers de charges aura lieu le mercredi 14 juin.

L’administration municipale espère que la confirmation de l’aide financière arrivera au plus tard à la fin du mois de juin. «Les signaux que nous avons c’est que le projet est regardé sérieusement», a-t-il enchaîné, confiant d’avoir une réponse positive. Il faut dire que la municipalité souhaiterait donner le premier coup de pelle en juin.

La construction du lien de Saint-Rédempteur fait partie d’une série de 10 travaux identifiés par la Ville et destinée à améliorer la fluidité de la circulation dans le périmètre urbain.