Sections

De nouveaux aménagements dans le secteur de la traverse


Publié le 19 avril 2017

«Le succès de la fontaine du quai Paquet a dépassé nos attentes l'an dernier», a indiqué le maire de Lévis Gilles Lehouillier.

©Gracieuseté - Ville de Lévis

TRAVAUX. La Ville de Lévis poursuit sur sa lancée de revitalisation du secteur de la traverse, s'attaquant cette fois-ci la rue Saint-Laurent.

Le maire de Lévis Gilles Lehouillier a annoncé des investissements totalisant 15 M$ le mardi 18 avril dernier, flanqué du conseiller municipal Pierre Lainesse et du conseiller Louis Carbonneau.

Forts de l'engouement suscité par les fontaines du quai Paquet l'été dernier, la Ville y construira à proximité un pavillon de services temporaire munis de toilettes et de vestiaires. Celui-ci sera remplacé par un bâtiment permanent en 2018.

Élargissement des trottoirs, repavage des rues, démolition de l'escalier Labadie (escalier gris): les travaux s'étaleront d'avril à décembre. Une pause d'un mois se tiendra du 15 juillet au 6 aout lors du Festival d'été de Québec.

Ce réaménagement prévoira également deux nouveaux espaces qui pourront dès cet été être occupés par des «food trucks.»

Le maire Lehouillier indique que les commerçants de la rue Saint-Laurent seront rencontrés dans les prochaines semaines.

Ces réfections mettront la table pour la refonte de la rue Louis-Fréchette, dont le mur de soutènement sera refait à compter de 2018.