Marcelle-Mallet reçoit un A+

Semaine de relâche en novembre


Publié le 2 février 2017

Les élèves de Marcelle-Mallet auront de nouveau deux semaines de relâche en 2017-2018.

©Photo Facebook École Marcelle-Mallet

ÉDUCATION.La semaine de relâche du mois de novembre de l’École Marcelle-Mallet a été grandement appréciée. Selon un sondage maison de l’institution scolaire, 94% des parents ont affirmé que leur enfant est retourné à l’école plus reposé après ce moment de répit de l’automne dernier.

Parmi les avantages soulevés par les parties sondées, la direction a observé, entre autres, une diminution du stress chez les élèves, l’augmentation de leur motivation après la relâche et un taux d’absentéisme moins élevé.

En contrepartie, certaines personnes ont rapporté que la réorganisation de la planification familiale, les semaines de quatre jours moins nombreuses et le fait que les élèves des autres écoles ne sont pas en congé au même moment sont parmi les inconvénients.

Malgré les inconvénients, la direction a constaté que les avantages sont plus nombreux et la semaine de relâche de l’automne sera de retour l’an prochain. D’ailleurs, elle aura lieu en même temps que celle de l’École Vision Rive-Sud.

Pour connaître les impressions des parents, des élèves et des membres du personnel à propos de la semaine de relâche de l’automne, la direction de l’École Marcelle-Mallet a effectué un sondage maison.