Le maire optimiste pour l’agrandissement du Centre culturel

Mélanie Labrecque melanie.labrecque@tc.tc
Publié le 20 octobre 2016

L’agrandissement du Centre culturel a été confirmé en mars 2015.

©TC Media - Archives

CULTURE. Le projet d’agrandissement du Centre culturel est toujours sur les rails. C’est ce qu’a confirmé le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, plus tôt aujourd’hui à l'occasion d’une mêlée de presse.

«Ça va assez bien. Vous vous souvenez que c’est un projet à 9,5 M$. Depuis un mois, un mois et demi on a une belle ouverture du ministère de la Culture. On est en train de regarder le montage financier avec le gouvernement», a indiqué M. Lehouillier.

Le premier élu évoque même l’idée d’une entente à trois qui inclurait aussi le  fédéral. Le sujet devrait être à l’ordre du jour de sa prochaine rencontre avec le ministre Jean-Yves Duclos. «Dès que nous aurons 40% du montant, on part», a enchaîné le maire.

Une fois que les travaux seront complétés, l’école de danse Élédanse et l’Accroche note déménageront dans de nouveaux adaptés à leurs besoins. Selon ce qui avait été annoncé en mars 2015, 25 classes de musique seront mises à la disposition des élèves. La salle de concert retrouvera également sa vocation première.

La relocalisation de ces deux institutions culturelles fait partie des trois priorités que la Ville souhaite voir se concrétiser au cours des prochaines années. Elle s’ajoute au lien de Saint-Rédempteur et le viaduc de la rue Saint-Omer. «Ces derniers sont prioritaires puisque je vais aller chercher un gain important au niveau de la fluidité.»

Le Peuple attend un retour d’appel du ministère de la Culture pour connaître l’évolution du dossier.