Lévis veut récolter 70 000$ pour Centraide

Mélanie Labrecque melanie.labrecque@tc.tc
Publié le 19 octobre 2016

Le président-directeur général de Centraide Québec-Chaudière-Appalaches, Bruno Marchand.

©TC Media - Mélanie Labrecque

COMMUNAUTÉ. Centraide Québec Chaudière-Appalaches a lancé sa campagne de financement à Lévis, aujourd’hui. Du 24 octobre au 11 novembre, la Ville s’est engagée à amasser et à verser à l’organisme au moins 70 000$.

«Enlevez Centraide, c’est la différence entre la continuité et l’arrêt pour bien des organismes. Ce coup de pouce est essentiel», a lancé le maire de Lévis, Gilles Lehouillier.

L’an dernier les quelque 1000 employés de la Ville ont remis un montant record de 68 198$. L’objectif, en 2015, s’établissait à 55 000$. À Lévis, ce sont 8210 ménages qui vivent sous le seuil de faible revenu.

Chaque année, Centraide verse près de 1M$ à différents organismes du territoire afin de les aider dans leur fonctionnement. «Comment fait-on pour déterminer à qui on donne ? Je ne suis pas capable. C’est pour ça qu’on s’est doté d'un organisme comme Centraide. C’est plus facile, si on se solidarise, de choisir à qui donner et combien. C'est ainsi qu'on peut faire la différence dans la communauté», a rappelé le président- directeur général de Centraide Québec-Chaudière-Appalaches, Bruno Marchand.

Parmi les services qui ont reçu un appui financier notons l’ADOberge, Alliance Jeunesse, le Comptoir Le Grenier, la Chaudronnée et Ressources Naissance. «Chaque fois qu’on aide quelqu’un à réintégrer la société, nous sommes plus riches. Centraide c’est juste ça», a enchaîné M. Marchand. Cette année la grande campagne régionale a comme objectif de récolter 13,75 M$.