Divertissement

Célébrations Lévis 2011 souligne la rentrée 0

Par Catherine Bouchard

Photo: Pierre Duquet

Pierre Duquet

Photo: Pierre Duquet

Célébrations Lévis 2011 célébrera la Grande Rentrée avec un programme diversifié pour le grand weekend du 2 au 4 septembre. La chanteuse québécoise Diane Dufresne ouvrira les festivités de l'événement qui marquera la fin de l'été.

Dès le vendredi 2 septembre au soir, au Parc du Rigolet du quartier Saint-Romuald, les Lévisiens pourront venir célébrer la rentrée avec le spectacle de la chanteuse Diane Dufresne, dont la première partie sera assurée par le groupe Caïman Fu.

Le groupe, dont fait partie l'actrice Isabelle Blais. Cette dernière soulignait d'ailleurs l'enthousiasme de son groupe à célébrer les fêtes du 375e de Lévis avec la population, puisque Caïman Fu célèbre lui-même leur 10e anniversaire. «On a hâte d'être parmi vous», a-t-elle lancé par message vidéo.

Le samedi 3 septembre, ce sera au tour des amateurs de hip-hop de célébrer la rentrée, puisque les groupes K.Maro et Taktika, ce dernier étant formé de deux jeunes lévisiens, seront de la fête également en soirée.

Le dimanche en soirée, ce sera finalement la présentation du projet de film animé Lévis pour les enfants par ses enfants, relatant l'histoire lévisienne racontée à la manière d'un enfant. Le projet met en vedette 280 dessins de jeunes lévisiens et les voix des jeunes Frédérick Provençal et Ève-Marie Routhier, également de Lévis. Le film sera suivi de feux d'artifice.

La programmation prévoit également des activités familiales en continu tout le weekend, telles que de la sculpture de ballons gonflables, des jeux gonflables, la présence des mascottes de Yoopa et des spectacles pour les touts petits.

La programmation complète est disponible au www.celebrationslevis2011.com

Démonstrations de planches à roulettes

L'entreprise Five-O de Lévis sera de la partie les samedi et dimanche pour présenter des démonstrations de pros de la planche. Les planchistes de haut niveau proposeront aussi des ateliers de perfectionnement pour ceux qui en auront envie