Actualités

Féerique messe de minuit en l'église Notre-Dame 0

Par Pierre Duquet

Féerique messe de Minuit le 25 décembre en l église Notre-Dame de Lévis. Photo: Pierre Duquet

Inconnu

Féerique messe de Minuit le 25 décembre en l église Notre-Dame de Lévis. Photo: Pierre Duquet

L'église Notre-Dame de Lévis sera le théâtre d'une messe de minuit d'envergure le 24 décembre. Le prélude commencera à 23h20.

Pour la nuit de Noël, 60 voix s'uniront pour chanter des extraits de la joyeuse Messe de Minuit de Marc-Antoine Charpentier et des cantiques qui font vibrer les âmes. Tout a été mis en oeuvre pour faire de cette tradition un moment magique. Musique, conte et chants avec des solistes à la voix limpide, du violon, du violoncelle, les grandes orgues Mitchell et des éclairages féeriques envelopperont cette célébration religieuse unique dans l'année.

On pourra y entendre Andréanne Guay, soprano, Lili Lorenzana-Bilodeau, soprano, Julie Breton, mezzo-soprano, Marie-Ève Malenfant, violoniste,

Véronique Malenfant, violoncelliste, Pierre-Antoine Rivard, organiste, et le Chœur de Lévis composé de membres de la chorale de la paroisse, du Choeur du Cégep Lévis-Lauzon, du Choeur Polyphonique de Lévis et d'autres chanteurs.

Carole Legaré agira à titre de conteuse et de directrice alors que Sacha Beaudoin verra aux éclairages. Pour information, composez le 418 837-8813 ou visitez le www.saintjosephelevis.org.